Francis Ponge, "La fabrique du pré", 1971.

Francis Ponge, "La fabrique du pré", 1971.
Francis Ponge, "La fabrique du pré", Skira 1971.

Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain Café littéraire, qui se tiendra à l'Épicerie du Pré, rue du Pré au Mans, de 18:30 heures à 20 heures environ. L’objectif étant pour nous de promouvoir et d'échanger autour d'une littérature contemporaine ou classique de qualité, « lettrée », en se garant des titres et des auteurs trop commerciaux.

Nous nous retrouverons le jeudi ....... autour

d'œuvres d'écrivains ..........

Nous comptons sur votre présence, en apportant ou non des textes ou des extraits d'œuvres des auteurs retenus.
Chacun est libre de lire ou non un texte qu'il aura pris soin d'apporter, un extrait d'œuvre, de participer au débat s'il le désire.

Merci de relayer la proposition de cette rencontre aux personnes que vous jugeriez susceptibles d'être intéressées.

À bientôt, Armelle Le Dantec & Alain (Georges) Leduc.


Bien entendu, l'accès à ces rencontres littéraires ne saurait être que parfaitement gratuit.







dimanche 1 novembre 2015







Pour notre séance d’octobre, vingt-neuf participants ont échangé autour du romancier Japonais KAWABATA Yasunari, Prix Nobel de littérature en 1968.

Ambiance chaleureuse pour nos retrouvailles avec l’Épicerie du Pré, qui était par ailleurs tout particulièrement bondée ce soir-là tant il est vrai que les habitués du lieu sont revenus en masse après des mois de manque !

Kyoto, Les belles endormies, Les Pissenlits, La beauté tôt vouée à se défaire ont donné lieu à de beaux moments de lecture ; Pays de neige et Le Maître ou le tournoi de Go ont suscité analyse sinon débat.

Quelqu’un nous a rapporté à cette occasion qu’au Japon, chaque année, des textes de Kawabata sont retranscrits sur des bannières exhibées publiquement : Kawabata y reste donc  un écrivain choyé du public.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire